Samedi qui sauve : retour en images sur les initiatives locales

Prévention - Le 24 novembre 2016

[MUTUELLE] Le Samedi qui sauve, temps fort de la Grande cause nationale 2016, s’est tenu partout en France le samedi 12 novembre. Partout en France, des sessions de sensibilisation gratuites aux comportements préventifs et aux gestes qui sauvent étaient organisées. La MNSPF a accompagné certaines initiatives locales mises en place par le réseau associatif. Retour en images sur cette journée réussie !

Alpes-Maritimes (06) - Acropolis de Nice

Avec le soutien de notre partenaire AG2R LA MONDIALE

Objectif : battre le record du monde du nombre de personnes initiées aux gestes qui sauvent…

Le mot de l'UDSP : « Avec comme parrain David GINOLA, l’événement a obtenu une notoriété essentielle. La MNSPF a été le premier partenaire à répondre présent. Plus de 1800 personnes sont venues montrer leur besoin d’apprendre les gestes qui sauvent.  Le record du monde est en attente de validation, mais il est probable que nous délogions les Anglais de leur place ! »

Haute-Corse (2B) - Parvis de la Mairie de Furiani

300 personnes ont été initiées aux gestes qui sauvent

Le mot de l'UDSP : « Près de 300 personnes sont venues durant ce « samedi qui sauve » à Furiani. 205 d’entre elles ont reçu une attestation d’initiation aux comportements qui sauvent. Au vu du succès rencontré par cette journée, nous allons très probablement la renouveler dans le courant du premier trimestre 2017 au centre ville de Bastia et dans d’autres micro-régions du département. »

Haute-Garonne (31) - Place Wilson à Toulouse

Avec le soutien de notre partenaire ViaSanté

Le mot de l’UDSP : « Cet événement a permis de faire connaître les associations concernées, et de sensibiliser le public : nous avons initié 71 personnes aux gestes qui sauvent. Une action 100% réussie, puisque la mairie de Toulouse souhaite qu'elle soit reconduite chaque année ! »

Indre-et-Loire (37) - Centre commercial les Atlantes à Saint-Pierre-des-Corps, centre commercial Chambray 2 Auchan à Chambray-lès-Tours et centre commercial GEANT La Riche Soleil à La Riche

Loir-et-Cher (41) - centre commercial Cora à Blois

Avec le soutien de notre partenaire AG2R LA MONDIALE

Pyrénées Atlantiques (64) - centres de secours de BEDOUS, PUYOO, OLORON SAINTE MARIE, PAU et ANGLET

186 personnes initiées aux gestes qui sauvent

Le mot du SDIS et de l’UDSP : « Les formateurs étaient enthousiastes, autant que le public où l’on trouvait toutes les générations réunies. Certainement qu’un grand nombre d’entre eux vont s’inscrire pour suivre une session de PSC1. Au total, 12 formateurs ont encadré les 26 sessions sur les 5 sites, soit 197 personnes sensibilisées aux Gestes qui sauvent. Enfin, autant les formateurs, l’encadrement des CIS que moi-même, nous sommes ravis qu’Alexandre MAILHOT-THENAISIE, responsable grands comptes MNSPF, ait passé la journée dans le 64 et fait la tournée des 5 centres de secours. »

Var (83) - stade Mayol à Toulon

Stade Mayol à TOULON (intervention de formateurs aux gestes qui sauvent lors de la mi-temps du match de rugby Toulon / Stade Français, retransmis sur Canal +)

Le mot de l’UDSP : « Plusieurs actions ont été menées dans le département. Au-delà de la sensibilisation aux gestes qui sauvent, l’objectif est de proposer à la population de passer une formation plus complète, le PSC1, qui dure une journée et qui est accessible dès 10 ans. Sauver une vie, c’est un jeu d’enfant ! »

Rendez-vous dans la galerie ci-dessous pour découvrir toutes les images !

galeries photos