Retour sur l’inauguration de la Maison des sapeurs-pompiers rénovée

Institutionnel - Le 23 juin 2015

Jeudi 18 juin dernier, la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF), l'Oeuvre des Pupilles et la Mutuelle des sapeurs-pompiers de France ont célébré l’aboutissement d’un très beau projet : la rénovation de la Maison des sapeurs-pompiers de France.

Inauguration de la maison des sapeurs-pompiers

Il y a environ 15 ans, Daniel ORY a fait l’acquisition d’un immeuble, grâce au financement de l'ensemble des sapeurs-pompiers de France, rue Breguet (Paris, 75011), dans l’optique de concrétiser un vieux rêve : celui de construire une Maison des sapeurs-pompiers de France à Paris et de créer une Union d’économie sociale entre la Fédération (FNSPF), l’Oeuvre des pupilles (ODP) et la Mutuelle (MNSPF) des sapeurs-pompiers de France.

Mais surtout une maison qui retransmet les valeurs des pères fondateurs de la Fédération et de tous les sapeurs-pompiers de France : l’engagement, le progrès, l’altruisme, le courage et la solidarité.
Rêve réalisé, car aujourd’hui, après plusieurs innovations et évolutions au fil des générations, l’ensemble des amicales et des unions, les sapeurs-pompiers de tous âges, l’Oeuvre des pupilles et la Mutuelle peuvent se réunir dans un lieu convivial favorisant l’écoute et le dialogue.

Effectivement, jeudi dernier, la Maison rénovée des sapeurs-pompiers de France a été inaugurée par le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve.

Désormais, la Maison des sapeurs-pompiers de France vous accueille dans un lieu neuf, favorisant les rencontres et l'échange.

Consulter l'album photo