Retour sur les Assises fédérales

Institutionnel - Le 23 juin 2015

Le 19 juin 2015 se sont tenues les Assises fédérales à Paris. Elles réunissaient les 422 Grands électeurs de la Fédération et de l’Œuvre des pupilles, pour dresser un bilan de la mandature 2012/2015 et leur permettre de faire connaissance avec les candidats aux conseils d’administration de la FNSPF et de l’ODP, qui se renouvellent chacun par moitié cette année.

Assises

Les Grands électeurs sont les représentants, par union régionale, des 266.000 adhérents du réseau associatif. Ils ont plusieurs rôles: être le relais de proximité du terrain, voter les grandes orientations fédérales et élire les membres des conseils d’administration et le Président de la Fédération.

Ces Assises étaient précisément l’occasion de les préparer à leurs rôles. Cet événement important a donc permis au secrétaire général de la FNSPF d’expliquer leurs missions aux Grands électeurs et de leur faire un point sur l’intense activité du réseau associatif.

Assises

Dont, en particulier, sur les nombreuses avancées obtenues ces dernières années  pour améliorer l’organisation du secours d’urgence aux personnes, consolider les ressources humaines (engagement volontariat) et faire entendre la voix des sapeurs-pompiers au plus haut sommet de l’Etat. Sans oublier, bien évidemment, de mettre un accent tout particulier sur la solidarité et l’action sociale que le réseau associatif fait vivre au quotidien.

Ce grand moment fédéral se poursuivra les 24 et 25 septembre 2015, dans le cadre du congrès national des sapeurs-pompiers, à Agenpour les élections des futurs membres du conseil d’administration et du Président de la FNSPF, ainsi que du conseil d’administration de l’ODP.

Discours du secrétaire général de la FNSPF

Télécharger pdf - 224.92 Ko

Congrès national des sapeurs-pompiers 2015

Découvrez toutes les photos :

Album photo