Recrutement : chargé.e de l’accueil et des moyens généraux

Opérationnel - Le 14 avril 2017

L’UES sapeurs-pompiers de France assure, pour la Fédération, l’Oeuvre des pupilles et la Mutuelle des sapeurs-pompiers de France, la gestion mutualisée de certains moyens nécessaires à leur fonctionnement, notamment la Maison des sapeurs-pompiers de France (Paris 11e) qui accueille la plupart de leurs activités et événements.

Dans ce cadre, elle recherche un/une chargé.e de l’accueil et des moyens généraux pour la maison des sapeurs-pompiers à Paris 11e arrondissement.

Mission :

Sous l’autorité du gérant, il/elle organise et assure, en direct ou par délégation aux 2 hôtesses d’accueil, les tâches opérationnelles nécessaires au bon fonctionnement de la Maison des sapeurs-pompiers de France. En particulier :

Logistique : relations avec divers fournisseurs et prestataires, petit bricolage et dépannages, gestion des stocks de denrées et fournitures, du matériel audiovisuel et de reprographie, des équipements et mobiliers ;

Réunions et réceptions : suivi du bon état fonctionnel et installation des salles, assistance aux utilisateurs, gestion des accueils café, apéritifs et buffets, participation à l’organisation matérielle d’événements à Paris et en province  ;

Accueil physique et téléphonique : planning et procédures, réception des appels, des visiteurs et des livraisons.

Profil :

Au moins une première expérience dans des fonctions similaires.

• Capacité à organiser, planifier et exécuter avec rigueur des tâches simples mais très diversifiées.
  • Capacité à effectuer de petits travaux de bricolage et porter des charges.
  • Maitrise des outils bureautiques (Outlook, Excel, Word) et audiovisuels.
  • Rigueur, réactivité, autonomie, sens pratique, sens du service, aisance relationnelle, bonne présentation.
  • Disponibilité, les horaires de travail étant planifiés de manière adaptée selon le calendrier d’événements.

Modalités :

CDI à temps plein. Poste à pourvoir dès que possible.

Maison des sapeurs-pompiers, 32 rue Breguet, Paris 11e.

Contact :

Adresser une lettre de motivation et CV par mail à : fnspf@pompiers.fr