Rapport annuel FNSPF 2017

Institutionnel - Le 02 janvier 2018

[Fédération] Publication du rapport annuel 2017 de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France.

Vous retrouverez dans ce rapport l’ensemble des activités qui ont ponctué l’année 2017 et qui reflètent toute l’énergie que la FNSPF déploie pour faire vivre le réseau fédéral à travers ses amicales et ses unions, avec aujourd'hui plus de 270.000 adhérents !

Découvrez également le calendrier des rendez-vous à ne pas manquer en 2018.

Rapport annuel à télécharger plus bas dans cette page.

Rapport annuel FNSPF 2017 - le mot du président Eric FAURE

J’ai le plaisir de vous présenter, une fois encore, le rapport des activités de la Fédération pour l’année écoulée.

Ces activités sont riches d’une grande diversité de sujets, d’objectifs, de formes… mais aussi et surtout de personnes impliquées, d’engagement et de mobilisation. Riches aussi, et pourquoi ne pas en être fiers, de résultats – j’espère que vous en partagerez le constat avec moi à la lecture de ce rapport.

Qu’elles concernent l’organisation des secours, les conditions d’exercice des sapeurs-pompiers, le sport, la protection et la solidarité, la prévention des risques, la convivialité, la formation…, toutes sont tournées vers l’intérêt général : celui de la communauté sapeur-pompier, comme celui de toute la société.

Nous avons choisi d’articuler ce rapport d’activité autour des 3 missions qui guident l’action de la Fédération :

• Défendre les sapeurs-pompiers et à travers eux la protection des populations, de la lutte contre les phénomènes climatiques à la lutte pour faire adapter les cadres réglementaires, des grands enjeux d’organisation nationale des secours à la promotion de l’engagement quotidien de chacun.
  • Animer le vivre-ensemble au sein de la communauté et avec le public par les actions de prévention et de formation, les rencontres et congrès ou encore les compétitions.
  • Et bien sûr, constituer un réseau solidaire au bénéfice des sapeurs-pompiers, de leurs proches mais aussi ouvert et porteur d’autres grandes causes.

J’espère que vous reconnaîtrez dans ces pages des actions qui vous tiennent à coeur et qui entrent en résonance avec votre quotidien. Bonne lecture !

Eric Faure

Président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France