Rapport annuel FNSPF 2016

Institutionnel - Le 05 janvier 2017

[Fédération] Publication du rapport annuel 2016 de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France.

Vous trouverez dans ce rapport l’ensemble des activités qui ont ponctué l’année 2016 et qui reflètent toute l’énergie que la FNSPF déploie pour faire vivre le réseau fédéral à travers ses amicales et ses unions, avec aujourd'hui près de 270.000 adhérents !

À lire également, le calendrier des principaux rendez-vous de 2017.

Rapport annuel à télécharger plus bas dans cette page.

Rapport annuel 2016

Notre Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, à travers ses amicales et ses unions, est aujourd’hui forte de près de 270.000 adhérents. C’est cet incroyable réseau, massif, varié et engagé, qui fait la force de la communauté des sapeurs-pompiers.

Chaque année, c’est vous, sapeurs-pompiers volontaires ou professionnels, jeunes sapeurs-pompiers, anciens sapeurs-pompiers, personnels administratifs, techniques et spécialisés, qui animez ce formidable réseau par votre action quotidienne, dans vos départements. En participant aux manifestations sportives, en étant actifs au sein de vos amicales, en enseignant le secourisme ou en venant en aide à vos collègues en difficulté, vous faites vivre, chaque jour, les valeurs de solidarité, de vivre-ensemble et d’engagement, si chères aux sapeurs-pompiers de France.

C’est la vitalité de notre réseau associatif qui a permis de faire de 2016 une année riche et intense sur tous les plans, et notamment autour de la campagne Adoptons les comportements qui sauvent, labellisée Grande cause nationale. Je suis fier de cette communauté que nous avons construite ensemble, et qui nous permet d’être plus forts.

Je vous invite à retrouver dans les pages qui suivent l’ensemble des activités qui ont ponctué l’année 2016 et qui reflètent toute l’énergie que nous mettons à faire vivre le réseau fédéral.

Eric Faure, président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France

A télécharger