Présidentielle 2017 : près de 15 000 participations à la consultation des sapeurs-pompiers

Institutionnel - Le 18 janvier 2017

[Fédération] Du 8 décembre 2016 au 8 janvier 2017, la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France a lancé une consultation des sapeurs-pompiers en vue d'établir un document d'interpellation des candidats déclarés à l'élection présidentielle de 2017. Un appel largement entendu puisque 14.400 personnes y ont répondu !

Principal rendez-vous démocratique de l'année 2017, l'élection présidentielle dont les deux tours se tiendront les 23 avril et 7 mai 2017, représente un enjeu déterminant pour les perspectives quinquennales. Un rendez-vous que la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France a souhaité ne pas manquer.

Dans cet objectif, une grande consultation des sapeurs-pompiers – qu'ils soient professionnels, volontaires, retraités –  ainsi que des personnels administratifs, techniques et spécialisés a été lancée le 8 décembre 2017. Elle visait à les interroger afin de récolter leurs constats et leurs attentes issus de leur expérience quotidienne, ainsi que leurs propositions pour poursuivre l'amélioration de notre système de sécurité civile et son efficience.

14.400 participants

Appuyée par une bonne diffusion au sein du réseau fédéral, cette consultation a réuni 14.400 participants. Un nombre important qui a d'ores-et-déjà permis à la FNSPF de démarrer la rédaction d'un document collectif d'interpellation des candidats déclarés à l'élection présidentielle, afin notamment de les sensibiliser aux enjeux et aux défis à venir pour la protection de la population au quotidien.