Première journée de travail sur le secours d'urgence aux personnes

Opérationnel - Le 16 mars 2017

Organisée par la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, la première journée de travail sur le secours d'urgence aux personnes (SUAP) réunit ce jeudi 16 mars 2017 à Paris les médecins-chefs, les directeurs départementaux des services d'incendie et de secours, ainsi que les présidents des unions départementales et régionales des sapeurs-pompiers.

Visuel journée SUAP - 16 mars 2017

C'est une première ! Mercredi 16 mars 2017, à l'initiative de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, les directeurs départementaux des services d'incendie et de secours (DDSIS), les médecins-chefs sapeurs-pompiers, et les dirigeants du réseau fédéral que sont les animateurs et présidents d'unions départementales ou régionales des sapeurs-pompiers (PUD/PUR) se sont réunis à l'occasion d'une journée de travail dédiée au secours d'urgence aux personnes (SUAP).

Photo Journée SUAP - 16 mars 2016

Au cours de la journée, quatre grands thèmes sont abordés pour donner aux participants un panorama actualisé sur le SUAP :

• Gestion des moyens au pilotage de la mission
  • Définition et périmètre de la mission
  • Adaptation de la réponse opérationnelle
  • Carences d’ambulances et autres financements alternatifs

Près de 250 personnes ont répondu présent à l'invitation et se sont réunies à l’espace Saint Martin (Paris, 3e arr.).