Participez au Tour de France 2019 !

Sport - Le 06 décembre 2018

Représentez les sapeurs-pompiers de France en participant au Tour de France 2019 ! Pour cette 106e édition et pour la 17e année consécutive, les sapeurs-pompiers seront présents pour cet événement sportif et solidaire.

Candidature TDF 2019

Le Tour de France en quelques mots :

• Rassemblement sportif et populaire
  • 106e édition
  • Du samedi 6 au dimanche 28 juillet 2018
  • 21 étapes de Bruxelles à Paris
  • 12 millions de spectateurs
  • Un total de 3460 km

Vous êtes disponible du 4 juillet au 29 juillet ?

A bord de véhicules aux couleurs des sapeurs-pompiers, participez à une belle opération de promotion du volontariat dans la caravane publicitaire.

L’engagement est bénévole, l’hébergement et la restauration étant assurés par les unions et/ou les Sdis des villes-étapes.

OU

Faites valoir l’expertise des sapeurs-pompiers en assurant une mission de prévention des risques, dans les zones techniques au départ et à l’arrivée des étapes.

Attention: une grande disponibilité est demandée : quelques jours en amont du grand départ et un jour après le Tour.

Les conditions de participation :

• Vous êtes SPP ou SPV, apte et en activité
  • Vous êtes adhérent de votre union départementale et de la FNSPF
  • Vous avez au moins 21 ans
  • Nous recherchons des candidats titulaires depuis 3 ans minimum :
    • Soit du permis B uniquement
    • Soit du permis poids lourd

Les missions proposées nécessitent une excellente condition physique

Éléments à fournir :

• Lettre de motivation et CV
  • Avis motivé du DDSIS et du président d’union
  • Copie de la carte d’identité, du permis de conduire et de la carte d’adhérent FNSPF