OFFRE D'EMPLOI : DIRECTEUR/TRICE DE LA COMMUNICATION ET DE L’ANIMATION DU RESEAU

Institutionnel - Le 03 mars 2020

La Maison des Sapeurs-Pompiers de France est la structure associative qui centralise la gestion des ressources humaines nécessaires à la mise en oeuvre des décisions et projets conduits par la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France (280 000 adhérents) et de l’OEuvre des Pupilles Orphelins et Fonds d'Entraide des Sapeurs-Pompiers de France (reconnue d’utilité publique depuis 1928). Elle participe à l’écosystème sur lequel s’appuie la profession pour mettre en place sa défense, sa promotion et faire bénéficier chacun de ses membres et leur famille d’actions sociales et solidaires. La Maison des Sapeurs-Pompiers de France propose un poste de directeur/trice de la communication et de l’animation du réseau.

Missions
A ce poste de première importance et à la tête d’une équipe d’une dizaine de collaborateurs, vous aurez notamment en charge de :

• Concevoir, mettre en place, décliner et suivre le plan de communication conjoint des organisations.
  • Piloter l’animation et l’information des réseaux territoriaux des organisations.
  • Impulser et gérer les actions de notoriété du président, des organisations et de leurs projets (réseaux sociaux...).
  • En lien avec le Cabinet, porter la parole de la profession dans le débat public.
  • Gérer les relations avec les médias.
  • Piloter la stratégie digitale des organisations.
  • Coordonner, promouvoir et développer les évènements des organisations et de leurs réseaux territoriaux, avec en premier lieu le Congrès National annuel.
  • Proposer toute innovation permettant d’améliorer la visibilité des organisations.

Profil

Au-delà du diplôme, nous recherchons un candidat présentant une expérience significative sur des fonctions similaires.
Connaissance impérative du monde pompier et du fonctionnement associatif.
Doté(e) d’une grande autonomie, nous apprécierons des qualités de rigueur et d’investissement.
Une excellente maitrise des outils informatiques est attendue.
Poste ouvert aux personnes handicapées.

Conditions
CDI cadre au forfait jours
Lieu de travail, Paris 11°
Rémunération en fonction du profil