Moi(s) sans tabac

Prévention - Le 07 novembre 2018

La MNSPF se joint à la campagne nationale du #MoisSansTabac, le défi collectif qui propose à tous les fumeurs d’arrêter pendant un mois avec le soutien de leurs proches. Car 1 mois sans tabac multiplie par 5 les chances d’arrêter de fumer définitivement ! Que vous soyez fumeur ou non fumeur, tout le monde peut se mobiliser.

Visuel_mois_sans_tabac

Pour les fumeurs

Vous souhaitez participer à l'opération? Il vous suffit pour cela de vous inscrire sur le site tabac info service : https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/inscription.

Différents outils et dispositifs sont prévus pour vous aider, dont notamment :

Le kit "#Mois sans Tabac"

C'est la boîte à outils pour arrêter en "autonomie". Vous pouvez le commander gratuitement sur votre espace sur le site tabac info service ou le demander directement auprès du service prévention de la MNSPF.

L’application Tabac info Service

Il s’agit d’une application originale comportant divers modules qui s’adaptent à vos besoins.

Un accompagnement par un tabacologue

- par téléphone : service gratuit + coût appel, du lundi au samedi de 8H à 20H.

- près de chez vous en consultant l’annuaire des consultations

Visuel_2_mois_sans_tabac

Pour les non fumeurs

Vous souhaitez encourager des proches ou des collègues? Rendez-vous également sur le site tabac info service : http://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/Je-soutiens-un-proche.  Vous aurez accès à de nombreuses ressources et idées pour devenir un supporter de choc !

Les actions du Service Prévention

Le service prévention de la MNSPF souhaite un bon courage à tout le réseau sapeurs-pompiers dans ce défi !

En plus du #Moissanstabac, le service Prévention s'implique toute l'année dans des actions visant à préserver le capital santé des sapeurs-pompiers.

Cela passe par :

• l'intégration d’actes de prévention dans les garanties complémentaires santé (dépistage des troubles de l’audition, ostéodensitométrie, vaccination...)

• le développement d'actions d'information et de sensibilisation santé (Village de la Forme, Passeport Prévention...)

• l'organisation de Rencontres Santé en partenariat avec la Mutualité Française.

Retrouvez les missions de notre service Prévention en cliquant ici

Service Prévention

Coordonnées du service Prévention :

05 62 13 20 60 ou prevention@mnspf.fr