L’European Firefighter Museum Association (EFMA) ouvre son centre historique du monde des sapeurs-pompiers

Solidarité - Le 25 avril 2019

L’European Firefighter Museum Association (EFMA) souhaite ouvrir en mai jusqu’à fin octobre 2019, son musée ayant pour thématique l’historique du monde des sapeurs-pompiers. Situé à Thiers (63), l’association a besoin de votre aide pour finaliser leur projet à travers une compagne de financement.

Centre historique du monde SP affiche

Une collection de véhicules, de tenues et autres accessoires à découvrir à travers les âges, c’est un moment au cœur du monde des sapeurs-pompiers que souhaite vous faire vivre l’association EFMA. Située dans la zone industrielle de Felet au 13 rue Du Pré de la Pie, 63300 THIERS. L'ouverture est prévue pour mai jusqu'à fin octobre 2019.

Horaires d'ouverture:

Ouvert de Mai à fin Octobre:

Mercredi, jeudi, vendredi, samedi:

• 9h00 à 12h00 (sous réservation)
  • 14h00 à 18h00

Juillet et août:

Mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi:

• 10h00 à 19h00

Dimanche et jours fériés:

• 14h00 à 19h00

Contacts:

Tél: 06.07.05.97.10

Email: contact@efma-museum.com

Site de l'EFMA

Lancement de leur campagne de financement “200 ans d’histoire des sapeurs-pompiers”

L’European Firefighter Museum Association (EFMA) a besoin de vous pour les derniers travaux qui permettront d’ouvrir leur centre. L’association va lancer ce jeudi 25 avril à 10h, une campagne de financement participatif sur la plateforme Dartagnans. Celle-ci aura pour but de finaliser l’aménagement intérieur du bâtiment fraichement restauré pour y accueillir le musée.

Sous forme de trois paliers de 5000 euros pour un total de 15 000 euros, les dons récoltés permettront :

• 1 er palier : Les travaux de mise aux normes incendie
  • 2 ème  palier : L’achat de vitrines supplémentaires
  • 3 ème palier : La construction d’aménagement pour les personnes handicapées

N’hésitez pas à les soutenir en partageant ce projet autour de vous et à vous pré-inscrire sur le site Dartagnans pour effectuer un don dématérialisé.

Inscrivez-vous et faites un don