Les sapeurs-pompiers mobilisés au salon de l'agriculture 2019 pour le volontariat et les gestes qui sauvent

Prévention - Le 05 mars 2019

Cette année encore, les sapeurs-pompiers de France étaient présents pour le dernier weekend du salon international de l'agriculture, les 2 et 3 mars 2019, sur le stand de leur partenaire AG2R La Mondiale. Leur mascotte, l'ours en peluche Pompy, était également mobilisé à leurs côtés pour sensibiliser le public aux gestes de premiers secours et promouvoir le volontariat sapeur-pompier.

Photo SPV salon de l'agriculture

Le samedi 2 et le dimanche 3 mars 2019, à l'occasion du dernier weekend du salon international de l'agriculture, 8 agriculteurs sapeurs-pompiers volontaires étaient présents pour informer sur le volontariat et sensibiliser le public aux gestes qui sauvent. Pompy, la mascotte officielle des sapeurs-pompiers de France et peluche assistante pour la prise en charge des enfants, était là également pour leur prêter main-forte.

« Le salon des territoires, c’est celui des sapeurs-pompiers. »

Parmi les 195.000 sapeurs-pompiers volontaires de France, 4.000 sont agriculteurs sur tout le territoire. René, Guillaume, Alain, Jérôme, Laurent, Marylou, Jacky… sapeurs-pompiers volontaires et exploitants agricoles, maraîchers, viticulteurs, céréaliers ou éleveurs, ils se sont mobilisés pour les derniers jours du salon international de l'agriculture 2019, éduquant parents et enfants aux gestes de premier secours sous l'œil attentif de Pompy, dont plusieurs peluches étaient d'ailleurs à gagner.

Vous aussi, apprenez les gestes de premiers secours

Photos : qui sont les sapeurs-pompiers volontaires agriculteurs présents au salon ?

Sapeurs-pompiers volontaires agriculteurs/éleveurs présents au salon de l'agriculture 2019

Vidéo : les sapeurs-pompiers au salon de l'agriculture

Le colonel Grégory ALLIONE, président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF), présente l'opération de promotion du volontariat et des gestes qui sauvent menée par les sapeurs-pompiers volontaires et agriculteurs au salon international de l'agriculture 2019.

Sapeur-pompier volontaire, pourquoi pas vous ?

Vous avez le sens de l'engagement au service des autres, de l'altruisme et de la solidarité ? Et si, vous aussi, vous deveniez sapeur-pompier volontaire ?

[ Devenir sapeur-pompier volontaire ]