Le Prix Giacinto Accornero

Solidarité - Le 29 mai 2018

Le 25 Mai dernier et pour la 5ème année consécutive, la Fondation de France représentée par M. Méjean, en partenariat avec la FNSPF, la MNSPF et l’ODP décernait « le Prix Giacinto Accornero » à 9 sapeurs-pompiers, venus de toute la France et entourés des Présidents et Délégués sociaux des Union Départementales.

Ce prix a pour but de renforcer l’accompagnement des ayants-droit  de Sapeurs-Pompiers décédés en service commandé et des Sapeurs-Pompiers gravement blessés en service et présentant des blessures handicapantes, aux conséquences physiques, matérielles ou financières.

Une cérémonie toujours empreinte d’émotion où, chacun, à tour de rôle, a pu relater son parcours, son handicap et ses difficultés à se reconstruire mais aussi témoigner  de la force de ce réseau solidaire de la communauté des Sapeurs-Pompiers de France.

Yves Daniel, Premier Vice-Président de l’ODP a conclu la cérémonie en remerciant les accompagnateurs et les représentants de chaque institution de leur implication dans le fonctionnement de ce dispositif et a exprimé sa fierté d’appartenir à cette grande famille, généreuse et solidaire.

FF

Par mesure de confidentialité et par égard pour chacun d’entre eux, aucun nom ou département ne sera cité et aucune situation ne sera présentée.