La MNSPF aux côtés du SDIS 63 pour une journée Santé

Prévention - Le 13 septembre 2018

Le jeudi 13 septembre, une journée santé sera organisée par le SDIS 63 pour les agents du SDIS, mairies partenaires et entreprises conventionnées. Au programme, des expositions, des conférences sur la sédentarité, les risques cardio-vasculaires, la diététique et l'hydratation, l'ergonomie, la prévention des TMS et le retour au sport suite aux blessures. et des ateliers-stands : hydratation, sophrologie, éducation posturale, nutrition, coach sportif et herboriste. La MNSPF et son atelier Prévention vous y attend à partir de 9h !

Au programme de cette journée, découvrez toutes les animations

1 - Planning des conférences:

-    09h00 - 09h15 :    Mot d’introduction Président ou Vice Président
-    09h15 - 10h00 :    La sédentarité: conséquences et prévention Professeur DUTHEIL
-    10h00 - 10h25 :    Pause
-    10h30 - 11h00 :    Risques cardiovasculaires et prévention Docteur GEOFFROY
-    11h00 - 11h30 :    L’importance de l’hydratation pour la performance F. ANDRIEUX
-    11h30 - 12h00 :    Questions
-    13h45 - 14h15 :    Ergonomie et TMS au travail : facteurs de risque et prévention F. COUTAREL
-    14h15 - 14h45 :    Vision d’un soignant et prévention des TMS Y. CAILLOT
-    14h45 - 15h10 :    Pause
-    15h10 - 15h50 :    Retour au sport suite aux blessures : vision du sportif/ coach/ staff médical  - Les panthères de Chamalières
-    15h50 - 16h35 :    Retour au sport suite aux blessures : vision de 3 rugbymen
-    16h30 - 17h00 :    Questions
-    17h30 :                 Pot de clôture

2 - Les stands:

-    Hydratation avec la société des eaux de Volvic
-    Sophrologie M. BROC
-    Education posturale Therm Auvergne
-    Diététique et hydratation Oxsitis
-    Ergonomie et poste informatique Sofaxis
-    Nutrition/ diététique/ animations sportives: Groupama/ Intériale/MNSP
-    Activités physiques Les panthères de Chamalières
-     Alimentation et bien-être AS. BOURDET
-    Food Truck Roul ma soupe et SlicedMeat

Les ateliers de la Mutuelle nationale des sapeurs-pompiers de France :

Retrouvez notre équipe et participez aux ateliers :

• Découverte des sens : éveiller votre curiosité au travers de jeux et dégustation de mets "différents" et prendre conscience que manger est une expérience polysensorielle.
  • Vélo smoothie : de façon simple et ludique, découvrez comment allier une alimentation saine et une activité sportive. Pédalez et produisez votre jus de fruits frais !
  • Un tirage au sort pour les participants. A gagner : 1 Wonderbox Evasion sportive !

Lieu  et horaires de la manifestation :

Salle Galion

63 360 GERZAT

De 9h à 17h00

Informations auprès du SDIS 63 : 04 73 98 80 58

Affiche Gerzat
Ma santé au coeur de notre métier