Des sapeurs-pompiers volontaires présents au salon de l’agriculture

Prévention - Le 06 mars 2017

A l’occasion du salon de l’agriculture, des sapeurs-pompiers volontaires se sont attelés à promouvoir le volontariat en milieu rural et sensibiliser le public aux gestes qui sauvent et à la prévention d’incendie.

SPV - Salon de l'agriculture
SPV

Alors que le 54e salon international de l’agriculture s’est tenu du 25 février au 5 mars 2017 à Paris, sept sapeurs-pompiers volontaires venus de toute la France s’étaient installés sur le stand de notre partenaire AG2R La Mondiale pour promouvoir le volontariat en milieu rural et sensibiliser le public aux gestes qui sauvent et à la prévention d’incendie.

De nombreux risques nous entourent au quotidien et chacun doit être prêt pour faire face au danger. Être prêt c’est avant tout s’informer pour prévenir les risques et connaître les gestes qui sauvent. Pour savoir comment réagir en cas d’accident il faut aussi être formé.

Ainsi, munis d’un mannequin pour effectuer des massages cardiaque, d’un défibrillateur de démonstration, de matériel pour garrot et de détecteurs de fumée, René et son équipe, ont sensibilisé les visiteurs du salon aux gestes qui sauvent. Petits et grands, tous ont été satisfaits de participer à ces démonstrations, qui animera, peut être, chez eux des vocations.

Ces sapeurs-agriculteurs ou travaillent dans le milieu agricole, et sont également sapeurs-pompiers volontaires.

A la veille de leur intervention sur le Salon international de l’agriculture, ces sapeurs-pompiers volontaires ont reçu un briefing sur les notions essentielles à transmettre aux visiteurs.

Devenez sapeur-pompier

Devenir sapeur-pompier