COVID-19 - Communication de l'Oeuvre des pupilles

Prévention - Le 19 mars 2020

Communication du Président de l'ODP et de la FNSPF

Chers tous,

Notre pays traverse une situation inédite, dont nous ne pouvons probablement pas imaginer encore toutes les répercussions.

Dans cette période, comme souvent, les sapeurs-pompiers de France sont en première ligne pour apporter le soutien nécessaire à leurs concitoyens.

Nous devons prioriser nos actions et réserver toute notre énergie à secourir la population.

Aussi, tous les regroupements qui étaient planifiés ces prochaines semaines, au titre de l’Œuvre des pupilles, sont annulés.

La limitation de nos déplacements et interactions sociales du fait du confinement est un impératif de santé publique.

Je vous donne rendez-vous très vite dans un contexte différent, où nous aurons de nouveau la possibilité de prendre plaisir à nous retrouver et à mettre en avant le grand réseau solidaire des sapeurs-pompiers de France.

Nul doute que nous saurons tous faire le bilan de cette période et en ressortir collectivement plus fort.

En attendant, préservez-vous, veillez sur vos proches et : « Restez chez vous ! »

Bien à vous,

Grégory ALLIONE, président de la FNSPF et de l’ODP