Congrès national : une journée sous le signe des relations partenariales

Institutionnel - Le 23 septembre 2016

[MUTUELLE] Particulièrement impliquée en matière de prévention, la MNSPF encourage et soutient la mutualisation des démarches et des projets.

Renouvellement de la convention avec la CFCSP

En fin de matinée, le renouvellement de la convention partenariale avec la Coordination française de cyclisme des sapeurs-pompiers (CFCSP) a eu lieu en présence de Jean-Jacques MARTEL, président de la CFCSP, Antoine HUBERT, président de la MNSPF, André RENAUDIN, président d’AG2R LA MONDIALE et Didier FUMERON, directeur régional.

AG2R LA MONDIALE et la MNSPF : un partenariat fort

Les équipes de la Mutuelle et d’AG2R LA MONDIALE ont activement collaboré sur le Congrès, confirmant les liens forts qui unissent désormais les deux entités. André RENAUDIN, président du groupe AG2R LA MONDIALE, était présent au Congrès ce vendredi 23 septembre pour rencontrer les équipes et les administrateurs de la Mutuelle.
Les deux présidents ont ensuite participé de bonne grâce à l’animation Vivons vélo sur le stand d’AG2R LA MONDIALE. Un clin d’œil à leur effort conjoint pour la protection sociale des sapeurs-pompiers !

Remise d’un don à l’ODP

L’Assemblée générale de l’œuvre des Pupilles s’est déroulée en fin d’après-midi. C’est à cette occasion que (nom, titre) de la MNSPF a remis un don financier de 25 000 € à l’ODP, confirmant ainsi les relations solides et solidaires entre les institutions officielles des sapeurs-pompiers.

[AVIS DE DÉCÈS]

La FNSPF, l'ODP et la MNSPF ont le regret de vous annoncer le décès en service commandé, le 20 mai au soir, à l’âge de 60 ans, du caporal-chef Guy TURPIN, sapeur-pompier volontaire au corps départemental du Cher, affecté au centre de secours de La Chapelle d’Angillon.

Il a été victime d’une sortie de route de son FPTHR, en se rendant sur intervention.

Guy TURPIN était marié et père de deux enfants, dont un fils de 20 ans, également sapeur-pompier volontaire, présent dans le fourgon pompe tonne et blessé, avec deux de ses collègues, au moment de l’accident.

Les obsèques se dérouleront le vendredi 26 mai à La Chapelle d’Angillon en présence d’Eric FAURE, président de la FNSPF et de l’ODP, de Christian LETELLIER, secrétaire général de l’ODP et de Jérôme LAPP, secrétaire général de la MNSPF.
Des informations complémentaires sur les modalités horaires des obsèques vous seront communiquées ultérieurement.

Toutes nos pensées vont vers sa famille, ses collègues et ses amis.