Congrès national : une journée riche

Institutionnel - Le 22 septembre 2016

[MUTUELLE] Ce jeudi 22 septembre 2016, deuxième journée du Congrès, a été marquée par de nombreux événements.

Contrat Fédéral Associatif : deux UDSP formalisent leur engagement sur le Congrès

Le Congrès National est l’occasion pour la MNSPF et les Unions Départementales de concrétiser des relations initiées au cours de l’année par une signature officielle de contrat sur le stand de la Mutuelle.

Mercredi 21 septembre, les Unions départementales du Vaucluse et de la Haute-Vienne ont ainsi rejoint le grand nombre d'Unions ayant fait le choix de confier la protection sociale de leurs adhérents à la Mutuelle nationale des sapeurs-pompiers de France en souscrivant au nouveau Contrat Fédéral Associatif.

Arrivée du Défi Vélo

Cette année, les derniers kilomètres du Défi Vélo 2016 se sont faits sur le parcours officiel du Paris-Tours pour arriver ensemble au parc des expositions.
Les participants du Défi vélo ont été accueillis par notre administrateur Daniel GORNET et Quentin JAUREGUI, coureur de l’équipe cycliste AG2R LA MONDIALE. Ce dernier est également venu à la rencontre de l’équipe MNSPF sur son stand.
Daniel GORNET, administrateur MNSPF, est vainqueur du Défi Vélo en individuel, avec 903km à son actif !

Côté action sociale

Fort de sa collaboration avec les Assistantes Sociales des SDIS et des UDSP, le service social de la MNSPF a organisé pour la 6ème année consécutive une rencontre à l’occasion du Congrès National. Animée par Karine GALTIER, responsable du service Social de la MNSPF, la table ronde des Assistants de service social a eu lieu ce jeudi 22 septembre. Tiphanie PICHOT et Anne-Laure HUGUET, assistantes Sociales au sein du service social et de soutien psychologique de notre partenaire MNSPF ASSISTANCE, étaient également présentes.
Plus tard dans l’après-midi, le Carrefour Social, placé sous le thème du handicap, a permis de riches échanges entre les participants.

Sur le stand MNSPF, les visiteurs ont continué à affluer. Demandes d’information et de devis auprès de nos conseillers mutualistes, participation à l’animation prévention Somnomat et au tirage au sort, étape du challenge JSP…

La journée a également été ponctuée par des visites de personnalités politiques. Ainsi, Bernard CAZENEUVE, ministre de l’Intérieur et Alain JUPPÉ, maire de Bordeaux et candidat à la Primaire de la Droite et du Centre, se sont arrêtés sur le stand de la Mutuelle, signe de sa reconnaissance comme acteur incontournable de la protection sociale des sapeurs-pompiers.