Congrès national 2018 : Une exposition photo en hommage au métier de sapeur-pompier

Opérationnel - Le 20 septembre 2018

À l'occasion du 125e congrès national des sapeurs-pompiers de France, qui se tient du 26 au 29 septembre 2018 à Bourg-en-Bresse, dans l'Ain, une exposition photo dédiée au métier de sapeur-pompier est installée dans la gare de la capitale Aindinoise.

Visuel 01 - Exposition photo sapeurs-pompiers Gare de Bourg-en-Bresse

Une exposition "Ain'contournable"

Officiellement inaugurée lundi 17 septembre 2018 par le comité d'organisation de l'édition 2018 du congrès national des sapeurs-pompiers de France et les autorités locales, l'exposition "L'Art du métier", comptant une vingtaine de photos, présente des portraits de femmes et d'hommes sapeurs-pompiers, en action, dans un large éventail de leurs missions de lutte contre les incendies et de secours d'urgence aux personnes, sur terre, en milieux aquatiques comme en montagne.

Par leurs clichés, les photographes Stéphane Gautier et Patrick Forget, fondateurs de l'agence Sagaphoto et collaborateurs réguliers du magazine "Sapeurs-pompiers de France - Le Mag", rendent hommage à celles et ceux qu'ils côtoient tout au long de l'année au cours de leurs reportages. Un clin d'œil à la future génération de sapeurs-pompiers y est également fait puisque des jeunes sapeurs-pompiers (JSP) figurent dans ces portraits.

Présentée durant la totalité de l'événement, l'exposition restera installée dans le souterrain de la gare SNCF de Bourg-en-Bresse jusqu'à début octobre 2018.

Pratique :

Gare SNCF de Bourg-en-Bresse
12 avenue Pierre Semard
01000 Bourg-En-Bresse

Photos : ©P.Forget, ©S.Gautier. Tous droits réservés.

Visuel 02 - Exposition photo sapeurs-pompiers Gare de Bourg-en-Bresse
Visuel 03 - Exposition photo sapeurs-pompiers Gare de Bourg-en-Bresse
Visuel 04 - Exposition photo sapeurs-pompiers Gare de Bourg-en-Bresse
Visuel 05 - Exposition photo sapeurs-pompiers Gare de Bourg-en-Bresse