Bénévoles au congrès des sapeurs-pompiers!

Solidarité - Le 11 octobre 2017

[MAGAZINE] Rencontre avec cinq femmes bénévoles au 124e Congrès national.

Congrès Ajaccio 2017
5 bénévoles très actives.

Elles animent le stand officiel du congrès. Toutes bénévoles, heureuses et fières de participer au 124e Congrès national des sapeurs-pompiers de France, « il est enfin en Corse », disent-elles, c’est le «continent» qui vient à nous, «Benvenuti»! Alexandra est étudiante ; Fabienne, «PATS» (personnel administratif, technique et spécialisé) ; Océane, secrétaire au Centre hospitalier d’Ajaccio ; Laurence, employée dans une station-service ; et Dume, aide-soignante également au CH d’Ajaccio et sapeur-pompier volontaire (de g. à d. sur la photo).

Elles sont liées aux sapeurs-pompiers  par le père ou le mari. Chacune a pris une semaine de congé car pour rien au monde elles auraient raté cet événement.

200 bénévoles chaque jour

Elles sont conscientes de l’impact médiatique et financier pour « l’île de l’Empereur » que les congressistes, pour certains, vont découvrir…  « Pour les sapeurs-pompiers, la Corse ne doit pas être seulement l’île aux feux de forêt », ajoutent-t-elles. Ainsi, 200 bénévoles sont mobilisés chaque jour, investis dans tous les services et stands, oubliant leur métier, acceptant toutes les tâches. La réussite du congrès en dépend !

Jean-Louis Ponot