AVIS DE DÉCÈS : V.CABRERA et JM.SOULAT, sapeurs-pompiers du Tarn-et-Garonne et de la Gironde

Institutionnel - Le 14 mai 2018

La Fédération nationale de sapeurs-pompiers de France (FNSPF), l’Œuvre des pupilles (ODP) et la Mutuelle nationale des sapeurs-pompiers de France (MNSPF) ont le regret et la douleur de vous annoncer le décès en service, samedi 12 mai 2018, du caporal-chef Vincent CABRERA, âgé de 39 ans, sapeur-pompier volontaire au corps départemental du Tarn-et-Garonne, affecté au centre de secours de Montech (82) et lundi 14 mai 2018 de l’adjudant-chef Jean-Michel SOULAT, âgé de 49 ans, sapeur-pompier professionnel au corps départemental de la Gironde, affecté au Centre de Secours de Coutras (33).

Deux nouveaux décès en service ont frappé la communauté des sapeurs-pompiers de France en l'espace de trois jours.

Caporal-chef Vincent CABRERA (SDIS 82)

Samedi 12 mai 2018, alors qu'il effectuait une séance de sport encadrée au cours de sa garde, le caporal-chef Vincent CABRERA a été victime d'un malaise cardiaque conduisant à son décès.

Âgé de 39 ans, Vincent CABRERA était père d’un enfant de 7 ans. Sapeur-pompier volontaire (SPV) au corps départemental du Tarn-et-Garonne, il était affecté au centre de secours de Montech (82).

Adjudant-chef Jean-Michel SOULAT (SDIS 33)

Lundi 14 mai 2018, alors qu'il effectuait un exercice, l’adjudant-chef Jean-Michel SOULAT a chuté d'une hauteur d'environ 4 mètres suite à l'affaissement d'un morceau du pont depuis lequel il dirigeait la manœuvre. Héliporté dans un état critique vers un centre hospitalier de Bordeaux, il est décédé.

Âgé de 49 ans, Jean-Michel SOULAT, était père d'un enfant de 15 ans. Sapeur-pompier professionnel (SPP) au corps départemental de la Gironde, il était affecté au centre de secours de Coutras (33).

En parallèle de son engagement professionnel, J-M SOULAT était également sapeur-pompier volontaire (SPV) au sein du corps départemental de Dordogne, affecté au centre de secours de Mussidan (24).

Toutes nos pensées vont vers leur famille, leurs collègues et leurs proches.