AVIS DE DÉCÈS : sergent Jonathan LASSUS-DAVID, sapeur-pompier de Paris et volontaire dans les Pyrénées-Atlantiques

Opérationnel - Le 14 janvier 2018

La Fédération nationale de sapeurs-pompiers de France (FNSPF), l’œuvre des pupilles (ODP) et la mutuelle nationale des sapeurs-pompiers de France (MNSPF) ont le regret de vous annoncer le décès en service commandé, du sergent Jonathan LASSUS-DAVID, sapeur-pompier de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), affecté au centre de secours de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne - 94), de la 22e compagnie d’incendie et de secours et du 2e groupement d’incendie et de secours. Il était également engagé en tant que sapeur-pompier volontaire à Oloron-Sainte-Marie au profit du corps départemental des Pyrénées-Atlantiques.

Visuel BSPP SGT Jonathan LASSUS-DAVID
© BSPP

Le cœur du sergent Jonathan LASSUS-DAVID s’est arrêté au cours de la nuit de ce dimanche 14 janvier 2018 matin, malgré une prise en charge rapide lors de l'intervention et l'administration de soins de grande qualité prodigués par l'équipe médicale de l'Hôpital d'instruction des armées (HIA) de Percy.

Il intervenait aux côtés de ses frères d'armes sur un important incendie sur la commune de Choisy-le-Roi, dans le Val-de-Marne (94), et est "allé jusqu’au bout de son engagement, son action ayant contribué à l’évacuation d’habitants qui auraient pu être victimes de ce sinistre. Alors qu’il accomplissait sa mission exigeante de sapeur-pompier de Paris, il est mort au feu." Au cours de cette intervention, deux autres sapeurs-pompiers de Paris ont également été blessés.

Jonathan LASSUS-DAVID était également engagé en tant que sapeur-pompier volontaire au corps départemental des Pyrénées-Atlantiques, affecté au centre de secours d'Oloron-Sainte-Marie.

Toutes nos pensées vont vers sa famille, ses collègues et ses amis.