AVIS DE DÉCÈS : J.COTTREZ et A.DAUCHY, sapeurs-pompiers volontaires du Pas-de-Calais

Opérationnel - Le 07 janvier 2018

La Fédération nationale de sapeurs-pompiers de France (FNSPF), l’Oeuvre des pupilles (ODP) et la Mutuelle nationale des sapeurs-pompiers de France (MNSPF) ont le regret et la douleur de vous annoncer le décès en service commandé ce dimanche 07 janvier 2018, du caporal Jonathan COTTREZ, âgé de 32 ans, et du 1ère classe Arnaud DAUCHY, âgé de 20 ans, tous deux sapeur-pompier du corps départemental du Pas de Calais, affecté en tant que sapeurs-pompiers volontaires au centre d'incendie et de secours de Lillers (62).

Alors qu'ils intervenaient sur un important incendie d'habitation où se trouvaient quatre personnes, deux sapeurs-pompiers volontaires du centre d’incendie et de secours de Lillers (62) ont été gravement blessés. Au moment de leur prise en charge, qui est intervenue rapidement, les deux sapeurs-pompiers, âgés respectivement de 32 et 20 ans, étaient en arrêt cardio-respiratoire, et malgré les soins prodigués en urgence, ils ont été déclarés décédés tôt ce dimanche 07 janvier 2018.

Ce nouveau décès de sapeurs-pompiers intervient deux jours après la disparition en service commandé du caporal-chef R.SANDRAZ, SPV en Savoie.

Toutes nos pensées vont vers leur famille, leurs collègues et leurs amis.

Nos pensées se tournent également vers un troisième sapeur-pompier volontaire du CIS Lillers, grièvement brulé lors de cette même intervention et actuellement hospitalisé à Lille.

Le communiqué diffusé par le SDIS62