AVIS DE DÉCÈS : Franck CHESNEAU, pilote de la Sécurité civile

Institutionnel - Le 05 août 2019

La Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF), l’Œuvre des pupilles (ODP) et la Mutuelle nationale des sapeurs-pompiers de France (MNSPF) ont le regret de vous annoncer le décès en service, vendredi 2 août 2019, de Franck CHESNEAU, pilote de bombardier d'eau de la Sécurité civile.

Logo DGSCGC noir et blanc

Âgé de 49 ans, Franck CHESNEAU, pilote d'avions bombardiers d'eau de la Sécurité civile basé à Nîmes-Garons, est décédé en service ce vendredi 02 août 2019, suite au crash de l'avion "Tracker" qu'il pilotait, survenu alors qu'il venait d'effectuer un largage dans le cadre de la luttre contre un feu de forêt près de Générac, dans le Gard.

Ancien pilote de chasse de l'armée, il était également engagé en tant que sapeur-pompier volontaire au corps départemental d'incendie et de secours des Bouches-du-Rhône (Sdis13), où il participait en qualité d'expert, à la formation des sapeurs-pompiers.

Franck CHESNEAU était marié et père de deux enfants de 14 et 17 ans.

Toutes nos pensées vont vers sa famille, ses collègues et ses amis, à qui l'ensemble des sapeurs-pompiers de France transmettent leurs sincères condoléances.

Vous pouvez adresser vos messages à l'Union départementale des sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône (UDSP 13).

Un hommage officiel sera organisé en sa mémoire mardi 6 août à 11h00, à la Base aérienne de la sécurité civile (BASC) de Nîmes-Garons.

Contacts de l'UDSP13

L'Oeuvre des pupilles - orphelins et fonds d'entraide des sapeurs-pompiers de France (ODP) prendra en charge la famille et les enfants de Franck CHESNEAU.

Tout au long de l'année, soutenez l'ODP dans ses actions en faveur des familles et pupilles en faisant un don.

En savoir plus sur l'Oeuvre des pupilles (ODP)

Faire un don en ligne à l'Oeuvre des pupilles (ODP)