Assemblée Générale de l’Œuvre des Pupilles, le 20 septembre 2019

Institutionnel - Le 03 octobre 2019

L’ODP un jour, l’ODP toujours

L’Œuvre des Pupilles a tenu son assemblée générale le vendredi 20 septembre, dans le cadre du Congrès National des Sapeurs-Pompiers de France, à Vannes (56).

Retour sur les événements majeurs de l’ODP pendant ces 4 jours :

• Une pluie de remises de chèques et photos officielles en présence de Grégory Allione, Président et des administrateurs de l’ODP.
  • Une assemblée générale qui a permis de dresser les actions de l’année écoulée.
  • La présence de Monsieur Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, venu clore l’assemblée générale de l’ODP et saluer les pupilles et parents
Remise chèque

L’assemblée générale, malgré un timing un peu perturbé du fait de la venue du Ministre de l’Intérieur, M. Christophe Castaner, a connu un vif succès. Elle a permis aux membes du Comité Exécutif de dresser le bilan de l’année 2018. Ainsi, après un discours fort de son Président, Grégory Allione, le Secrétaire Général, Christian Letellier a rappelé les moments incontournables de l’année 2018/2019 comme le Festival ODP Talence, le Noël de l’ODP ou les Rassemblements Parents et Pupilles.

Jean-Marc Tarrillion, Trésorier Général, a quant à lui dressé le bilan financier et comptable de l’association.

Yves Daniel, Premier Vice-Président, a détaillé les actions d’accompagnement et de soutien des orphelins et des familles. Il a également expliqué les projets d’évolution de l’association qui seront conduits dans les prochains mois.

David Brunner et Stéphane Millot, les 2ème et 3ème Vice-Présidents, respectivement animateur du Groupe Parents et Pupilles Majeurs et animateur du Groupe Vacances nous ont fait partager les orientations prises au cours de l’année écoulée avec un moment d’émotion lors des témoignages de Stéphanie Petit-Delannay et Nathalie Exertier, représentantes Pupilles et Parents au Conseil d’Administration de l’Œuvre des Pupilles.

Nous avons aussi apprécié la présence importante de parents et pupilles venus de toute la France et en particulier du Grand Ouest.

e congrès est aussi l’occasion pour de nombreuses unions départementales, des amicales et des partenaires de remettre officiellement leur contribution annuelle à l’Œuvre des Pupilles. Qu’ils en soient tous remerciés !

L’ODP tient à remercier toutes celles et ceux qui contribuent à la vie de l’association pour leur mobilisation permanente et leur grande générosité.

Bravo à vous tous, c’est grâce à la mobilisation de ce réseau solidaire des sapeurs-pompiers de France que l’ODP avance un peu plus chaque jour !