Arrivée du 4e Défi vélo au congrès

Sport - Le 23 septembre 2016

[Magazine] Après quatre années d’existence, le Défi vélo, qui consiste à rallier le site du congrès à vélo, remporte un véritable succès!

Pas moins de 220 coureurs ont rejoint le 22 septembre le site du congrès avec plus de 80000 kilomètres parcourus, que ce soit en équipe ou en individuel. Sacha Thomann a ainsi rallié le département du Bas-Rhin à la ville de Tours en parcourant 853 kilomètres. En plus de l’effort physique, Sacha faisait preuve de solidarité envers l’Oeuvre des pupilles en remettant un chèque de 6700 euros. Déjà en 2015, il avait remis un chèque de 10 000 euros. Daniel Gormet, avec la double casquette Mutuelle nationale et sportive, a fait le tour de ses nombreux frères et sœurs avec 903 kilomètres avant de rallier Tours. Composées de 3 à 23 coureurs, les équipes cyclistes ont toutes le projet de participer à la 5e édition du Défi vélo qui ralliera Ajaccio. Reste encore à solutionner le problème de la traversée. Depuis leur beau pays auvergnat, les cyclistes du Puy-de-Dôme ont souhaité innover en VTT par les chemins de terre. Ils totalisent 3322 kilomètres et se classent 9e. Présence remarquée, celle, pour la première fois, de l’Unité de sécurité civile n° 1 avec 16 coureurs qui terminent 13eavec 1703 kilomètres. Venus par la route, totalisant 11247 kilomètres avec 23 coureurs, l’équipe de Saône-et-Loire se classe 3e derrière celle de la Somme qui réalise avec ses 17 coureurs 12536 kilomètres. Venus du sud-est de l’Hexagone, les grands vainqueurs sont les 17 coureurs des Alpes-Maritimes avec 16342 kilomètres. Remise de prix par un coureur de l'équipe cycliste AG2R LA MONDIALE, partenaire de la FNSPF.

Texte et photo: SP Mag / Lionnel Maitre