Adhérents MNSPF : votre mutuelle vous invite à des Rencontres santé dans votre département !

Prévention - Le 21 juillet 2017

Préserver votre capital santé, c'est essentiel ! La MNSPF l'a bien compris !

En 2017, votre mutuelle a décidé d'axer ses actions sur les maladies cardiovasculaires et leurs facteurs de risques. Tout au long de l’année et sur tout le territoire, la Mutuelle nationale des sapeurs-pompiers de France vous propose, en partenariat avec la Mutualité Française, de participer aux Rencontres santé organisées dans votre région.

Ateliers, ciné-débats, théâtre, conférences, animations...
Ces animations ont pour objectif de permettre l’accès à une information ou un accompagnement santé de qualité, mais également de favoriser les échanges avec d’autres personnes se trouvant dans une situation similaire.

Une Rencontre santé dans le Val d’Oise !

Nutrimut

Vous êtes en situation de surpoids et en avez marre des régimes inefficaces à répétition ? Participez à Nutrimut, un programme d’éducation nutritionnelle, qui vous permettra d’acquérir de nouvelles habitudes alimentaires qui peuvent s’élargir à l’ensemble de la famille.
Nutrimut associe des démarches complémentaires à celle de l’équilibre alimentaire en vue d’une perte de poids durable : pratique sportive, relaxation, image de soi, image de son corps. Les 23 séances se déroulent sur 3 mois, avec 4 séances de suivi.

Infos pratiques :

• Date de la réunion d'information : le 28 septembre 2017 de 14h à 15h30
  • Lieu : Centre Social Empreinte - 24 allée Maurice Ravel - 95190 GOUSSAINVILLE
  • Intervenants : ce programme est animé par des professionnels expérimentés (une diététicienne, un cuisinier, une psychologue, un professeur d'activité physique adaptée)
  • Cible : personnes dont l’Indice de Masse Corporelle (IMC) est supérieur ou égal à 27 (pour calculer votre IMC = poids (kg) / taille (m)2)
  • Coût total de l'accompagnement : 45€
  • Places limitées et inscriptions obligatoires auprès de Corinne PEGUET, de la Mutualité Française IDF : 01 55 07 57 75 - cpeguet@mutualite-idf.fr