Adhérents MNSPF : votre mutuelle vous invite à des Rencontres santé dans votre département !

Prévention - Le 29 novembre 2016

[MUTUELLE] Tout au long de l’année 2016 et sur tout le territoire, la Mutuelle nationale des sapeurs-pompiers de France vous propose, en partenariat avec la Mutualité Française, de participer aux Rencontres santé organisées dans votre région. Ateliers, ciné-débats, théâtre, conférences, animations... Ces animations ont pour objectif de permettre l’accès à une information ou un accompagnement santé de qualité, mais également de favoriser les échanges avec d’autres personnes se trouvant dans une situation similaire.

Une Rencontre santé en Vendée, en Mayenne et dans la Sarthe !

Thématique : la parentalité

Vous êtes parents et vous vous intéressez à la qualité de l’environnement de votre maison pour préserver la santé de votre famille ? L’atelier Nesting - créer un environnement intérieur sain pour son enfant est fait pour vous. Il vous permettra d'identifier les sources de pollutions intérieures et les solutions alternatives simples à mettre en œuvre afin de les réduire.

• Date : le 7 décembre 2016 de 9h30 à 11h30
  • Lieu : Mutualité Française Vendée - 112 bd d'Italie - LA ROCHE SUR YON (85)
  • Atelier gratuit mais limité à une dizaine de participants pour favoriser les échanges
  • Inscription obligatoire : 02 41 68 89 62 - marion.revollon@mfpl.fr
  • Plus d'informations auprès de la Mutualité Française Pays de la Loire : 02 40 41 27 14 - contact@mfpl.fr

• Date : le 8 décembre 2016 de 14h à 16h
  • Lieu : Maison de la Prévention - 90 Avenue Chanzy - LAVAL (53)
  • Inscription obligatoire : 02 41 68 89 62 - marion.revollon@mfpl.fr

Des Rencontres santé dans le Cher !

Thématique : l’accompagnement des aidants

Vous accompagnez un proche malade, en situation de handicap ou dépendant du fait de l’âge ? Grâce à ces ateliers vouspourrez aborder de manières différentes et complémentaires la santé des aidants :
- pour trouver un équilibre : Aidant et serein
-pour préserver un lien social : Aidant mais pas seulement

Infos pratiques :

• Atelier n°2 le 7 décembre 2016, atelier n°3 le 19 janvier 2017 ; de 14h30 à 16h30
  • Lieu : Petite salle La Chancellerie, rue Louise Michel, BOURGES (18)
  • Inscription obligatoire auprès de Mme Nathalie FEUILLATRE : 06.75.73.51.30 - nathalie.feuillatre@murec.fr
  • Ateliers gratuits
  • Prévoir une tenue adaptée (vêtements souples, pantalon, basket) et se munir d’une bouteille d’eau.
  • Plus d'informations auprès de la Mutualité Française Centre : 02 54 70 59 93 - contact@murec.fr

Des Rencontres santé dans l'Indre !

Thématique : l’accompagnement des aidants

Vous accompagnez un proche malade, en situation de handicap ou dépendant du fait de l’âge ? Au cours d'une marche citoyenne, vous pourrez échanger sur vos besoins et vos attente, afin d’engager la mise en place d’actions par la suite. Lors de cette journée, vous serez conviés à vous réunir à la plateforme d’accompagnement pour bénéficier de l’accueil de jour (dans la limite des places disponibles) puis pourrez visiter certains monuments de Châteauroux accompagnés d’un guide touristique.

• Le 10 décembre 2016
  • Lieu : Plateforme de répit et d’accompagnement des aidants du Centre Départemental Gériatrique de l’Indre à CHÂTEAUROUX (36000)
  • Cette action est destinée aux 30 – 55 ans