Académie du commandement : des étudiants de HEC à la rencontre des pompiers

Institutionnel - Le 19 janvier 2016

Du 11 au 25 janvier 2016, 18 étudiants de HEC ont eu l’occasion de découvrir l’environnement des sapeurs-pompiers au cours de la désormais traditionnelle « Académie du commandement » organisée grâce au partenariat entre leur école et la Fédération.

Académie du commandement

Au programme de cette Académie :

• immersion en centre de secours
  • visite de CTA-CODIS
  • exercices de gestion de crise
  • observation du fonctionnement des SDIS
  • découverte de la vie associative des sapeurs-pompiers
  • PSC1
  • sensibilisation aux problématiques liées au volontariat, élément d’importance pour ces futurs managers !

Cette académie aura également été l’occasion de plancher sur un sujet de fond et d’en faire une restitution en fin de stage. Au programme cette année :

• réflexion sur management
  • leadership et commandement
  • promotion de la formation aux gestes qui sauvent à travers l’écriture de scénarios pour la série Zzzoups ou encore
  • étude et propositions d’actions pour lever les freins à l’engagement chez les étudiants.