4 jours de musique solidaire au profit des orphelins de sapeurs-pompiers de France

Solidarité - Le 25 juin 2019

19 000 mercis !

FESTIVAL 2

Pour sa 5ème édition, le Festival ODP TALENCE a tenu toutes ses promesses. Près de 19 000 festivaliers, au cumul des 4 jours de festival (hors annulation du vendredi), ont pu profiter d’une programmation musicale riche (Bob Sinclar, Eddy de Pretto, Gaëtan Roussel ou encore Polo & Pan). Le festival « ODP Kids » qui présentait de nombreuses animations pour les enfants a également donné un vif succès.

Une organisation sans faille, menée de main de maitre par Sébastien LUSSAGNET, Directeur du Festival et David BRUNNER, Président de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de la Gironde et 3ème Vice-Président de l’ODP. Ils ont su mobiliser l’ensemble de leurs collègues sapeurs-pompiers girondins qui, le temps d’un week-end, ont tronqué leur tenue pour un maillot « bénévole ». Une belle mobilisation pour l’Œuvre des Pupilles.

Ce sont aussi des moments de partage et de convivialité avec les pupilles et les familles venus de toute la France. La visite du « Saint-Emilion souterrain » ou de l’Espace Darwin, proposé en journée a également été un grand succès ! Le soir, les rencontres privées avec les artistes resteront, des moments forts et inoubliables. Un grand merci à eux d’avoir pris le temps, malgré des emplois du temps minutés, de venir échanger avec autant de gentillesse et de disponibilité.

Le Festival ODP, c’est aussi une participation active de Thomas HUGUES, journaliste et parrain de l’Œuvre des Pupilles, ou bien encore Éric JEANJEAN, animateur radio. Un grand merci à eux !

festival 1

Grégory Allione, Président de la FNSPF et de l’ODP souhaite que le festival devienne un rendez-vous incontournable de la vie du réseau associatif des sapeurs-pompiers de France.

Les messages reçus de nos familles et Pupilles nous confirment que ce Festival ODP #5 aura été un cru exceptionnel, mêlant talent, générosité, célébrité et solidarité !

Mille mercis à l’ensemble des acteurs de ce beau FESTIVAL !