2019… Une année passée à vos côtés... Et de belles perspectives d’avenir !

Solidarité - Le 26 décembre 2019

Retour sur les événements majeurs qui ont rythmé l’année 2019

• L’arbre de Noël : Les 5 et 6 Janvier, à Paris : 316 participants dont 138 pupilles émerveillés et 96 familles enchantées… Un grand succès pour un week-end inoubliable !,Psst… On vous dit un secret ? Celui de cette année s’annonce plein de surprises ! Rdv le week-end du 4 et 5 janvier 2020

• 128 parents au Rassemblement Parents : les 5, 6 et 7 avril, s’est tenu le 18ème Rassemblement Parents à Bourg-en-Bresse (01). Plus de 128 participants pour cette édition. Un week-end de partage et d’échanges où 16 « nouvelles » mamans et 1« nouveau papa » ont été accueillis chaleureusement. En 2020, le département d’Indre-et-Loire accueillera le prochain rassemblement.
retro 2

• Pour sa 5ème édition, qui s’est déroulée du 7 au 9 Juin, le festival ODP TALENCE a tenu toutes ses promesses. Près de 19 000 festivaliers ont pu profiter d’une programmation musicale riche. Les activités touristiques organisées pour les pupilles et familles ont également connu un grand succès ! On connait déjà les dates du prochain…Il aura lieu du 6 au 10 Juin 2020 et on a hâte de connaitre la programmation

• Cérémonie des Primes d’installation : Le 12 juillet dernier se déroulait à l’Hôtel Marriott Champs-Elysées, la traditionnelle cérémonie des Primes d’installation. L’occasion pour 13 pupilles majeurs de recevoir leur prime et de raconter, avec émotion, leurs souvenirs et anecdotes avec la grande famille de l’ODP.
VISUEL 2

• Les vacances de l’ODP ! Cette année encore, nos pupilles et parents étaient bien gâtés : des séjours hors du commun pour des souvenirs inoubliables ! De la Bretagne aux Bouches-du-Rhône, en passant par le lac de Pareloup, en Aveyron, chacun a pu s’échapper, le temps d’un séjour, de son quotidien et retrouver sa famille de cœur ! Plus de 624  jeunes et familles ont pu profiter pleinement de ces instants de détente.

• Congrès National des Sapeurs-Pompiers à Vannes (56) Cette année, le Morbihan et plus précisément la ville de Vannes, accueillait, du 18 au 21 Septembre, le 126ème Congrès National des Sapeurs-Pompiers. Administrateurs, familles et pupilles étaient présents lors de l’Assemblée Générale, le Vendredi, pour rappeler l’importance du rôle de l’Œuvre des Pupilles. Présent au Congrès, Christophe Castaner, Ministre de l’Intérieur, a tenu à saluer personnellement les pupilles et les familles.
VISUEL 3
  • 74 pupilles au Rassemblement Pupilles Majeurs : Les 16 et 17 Novembre derniers, nos pupilles majeurs se sont retrouvés pour le 7ème Rassemblement annuel, à Velaux, dans les Bouches-du-Rhône.  Au programme : Le retour du Koh Lanta par équipes, des ateliers pédagogiques et ludiques et une grande soirée de gala ! Intenses moments d’échanges et de retrouvailles !

• Carabalade 2019 : Le jeudi 19 décembre, à partir de 20h, les Caramotards seront de retour pour faire vrombir leurs deux-roues dans les rues parisiennes lors de la 16ème édition de la Carabalade. Cet évènement incontournable devrait réunir près de 2000 motards, déguisés pour l’occasion en Pères-Noël, qui comme à l’accoutumée livreront leurs cadeaux au pied de la Tour Eiffel.

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN ET VOTRE GÉNEROSITÉ… et RDV EN 2020 !